Virtual Box est l'une des machines virtuelles les plus connues du marché. Normal, car elle fonctionne si bien qu'elle nous fait oublier toutes les difficultés normalement liées au chargement d'un système d'exploitation dans un autre.
Tous vos OS regroupés en un seul
Comme ses concurrents, VirtualBox permet de faire fonctionner plusieurs systèmes simultanément sur une même machine. Il supporte de nombreux systèmes invités, depuis la grande famille des Windows jusqu'aux DOS/Windows 3.x, Linux (2.4 et 2.6) et OpenBSD.
Une machine virtuelle est un logiciel capable de faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation dans un seul, de leur assigner des ressources et de les faire tourner comme s'ils fonctionnaient dans un environnement complètement autonome.
Les machines virtelles sont utiles dans bien des cas, notamment pour tester des logiciels dont les versions sont incompatibles avec votre propre système.
Parfaitement intégré
Les machine virtuelles créées avec VirtualBox supportent les périphériques USB via un contrôleur USB virtuel. Elles permettent aussi l'utilisation de CD et DVD réels ou émulés à partir d'images disques.
VirtualBox intègre un outil de prise en main à distance et propose un système de partage de fichiers ou de bureau entre le système hôte et le système hébergé.
Enfin, l'application gère les snapshots, instantanés qui permettent de revenir à un état précédemment enregistré d'une machine virtuelle.
Une des meilleures options du marché
Gratuit et puissant, VirtualBox propose une alternative de choix aux solutions de virtualisation commerciales comme celles que propose VMWare. Si votre PC dispose des ressources suffisantes pour faire tourner deux systèmes d'exploitation en même temps, vous pourrez les utiliser de manière harmonieuse, sans pratiquement remarquer de différence entre le système réel et le système virtuel.
Télécharger VirtualBox 5.0 en Softonic